NOTRE HISTOIRE
NEOCYCLE SAS
NeoCycle est une entreprise de négoce de matières recyclables / recyclées basée dans les Côtes d'Armor (22). Elle a été fondée en 2012 par Olivier Lermine, suite à son départ d'un grand groupe français de l'industrie du recyclage. La force de NeoCycle réside dans sa flexibilité, sa réactivité et sa capacité à nouer des relations durables avec ses partenaires commerciaux. L'entreprise se spécialise sur les marchés du papier, carton et plastique. Elle est membre de la Fédération du recyclage FEDEREC et assure la traçabilité des lots, ce qui lui permet de répondre aux exigences des éco-organismes.
LE NEGOCE
Nous sommes une entreprise de négoce, c'est à dire que nous nous positionnons en intermédiaire entre les vendeurs et les entreprises consommatrices de matières issues du recyclage.
Nos forces:
-
Une connaissance du marché des matières: qualités vendues, acteurs du marché etc.
-
Un réseau à l'achat et à la vente, en France, en Europe et à l'international
-
Une capacité à garantir la traçabilité des lots qui nous sont confiés via un système d'information spécifiquement développé en interne.
-
La gestion de la logistique notamment grâce à notre groupe et sa filiale dans le transport routier et l'affrètement.
-
Des transactions financières sécurisées via l'assurance crédit.
-
L'appartenance à la fédération FEDEREC (garantie financière et garantie d'enlèvement de marchandise en cas de défaut).
NOTRE METIER
NOTRE VISION
PAR OLIVIER LERMINE
FONDATEUR DE NEOCYCLE
Nous faisons face aujourd'hui à deux problématiques:
-
L'épuisement des ressources
-
L'accumulation de déchets.
Sans pouvoir solutionner tous les problèmes, le réemploi des matières est devenu essentiel. En effet, les bénéfices en sont nombreux :
-
Diminuer l'exploitation de nouvelles ressources.
-
Produire de manière plus sobre: recycler la matière nécessite moins d'eau ou d'électricité qu'il en aurait fallut pour obtenir la même quantité de matière première "neuve".
-
Trouver un débouché aux montagnes de déchets que nous produisons et éviter l'enfouissement (et donc la pollution des sols), ou l'incinération (et l'émission de CO2 qu'elle provoque).